Jury

Mohammed Bakrim – Maroc
    Critique de cinéma, enseigne l’histoire des cinémas du Maghreb et d’Afrique subsaharienne à l’Esav de Marrakech, membre de plusieurs jurys au Maroc et à l’étranger, ancien responsable au CCM, président du forum Culture et Cinéma (FCC Casablanca), a publié : ‘’Le désir permanent, Chroniques cinématographiques’’, Rabat  2007, ‘’Impressions itinérantes, Chroniques cinématographiques 2’’, Casablanca 2011, ‘’Le plus beau métier du monde, critique de cinéma, chroniques cinématographiques 3’’  Casablanca 2015,’’Abdelkader Lagtaâ’’ : cinéaste de la modernité, Rabat 2016, et a réalisé le court métrage “Edgar Morin” à Tanger en 2012 .


Thomas Lesourd – France
Screen Shot 2016-07-17 at 8.51.10 PM    Réalisateur de cinéma et de télévision, il a travaillé en tant que réalisateur de Canal-Plus. Il a reçu plusieurs consécrations dans des festivals mondiaux de courts-métrages. Il est actuellement technicien d’image et d’effets spéciaux au sein de l’équipe française Off-Courts Trouville.


Salim Akkar – Algérie
Salim Akkar    Réalisateur algérien spécialisé dans les films documentaires. Il a débuté dans le domaine audiovisuel au 1989 par la réalisation du court-métrage “Dieu à créé la montagne et l’homme la ville” suivi du film “Good morning Baghdad” traitant de la guerre du golf, puis un court-métrage “Soldat à l’âge de 13ans” qui a reçu le prix de meilleur réalisateur au festival mondial du film documentaire et du court-métrage en 1999 en Algérie. Ensuite il est devenu un des meilleurs jeunes réalisateurs de films documentaires en Algérie, dans le monde maghrébin et Arabe par différents films dont les derniers sont : “tournage en Algérie”, “Otage français de l’armée de libération nationale”…


Ibrahim Hasnaoui – Maroc

_dsc0284-2Professeur-chercheur à l’IRCAM spécialisé dans le domaine des études cinématographiques et de l’image.Il a réalisé plusieurs études autour du cinéma marocain et africain et soutenu une thèse universitaire dans le cinéma marocain traitant de : »La littérature et le cinéma: les outils de l’adaptation et de l’interprétation. »Il enseigne,également,le cinéma et l’information au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines à Agadir.Il est aussi membre de jury de maints compétitions et festivals cinématographiques.


Fatima Boujou – Maroc
Fatima Boujou    Actrice marocaine née le 9 aout 1967 à Kenitra. Elle a débutée son parcours artistique au théâtre scolaire. Elle a rejoint l’institut supérieur du théâtre et d’animation culturelle dans sa quatrième promotion et devenue actrice diplômée depuis 1993. En 1995 elle a été lauréate du diplôme des études approfondies de la faculté des lettres de Fès. Entre ses participations cinématographiques on signale : “Prière de l’absent” de Hamid Bennani, “la voisin d’Abi Moussa” de Abderrahman Tazi, “Diamant” (Jawhara) de Saad Chraybi, en plus de plus de 20 séries et films télévisuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>