Fonctions de l’image cinématographique dans le domaine Maghrebin

couverture 11Temps fort du festival, le colloque est l’une des activités les plus prisées aussi bien par les cinéphiles que par le grand public. Il réunit lors de chaque édition des critiques, des universitaires et des spécialistes du cinéma de divers horizons autour d’une problématique donnée liée au 7è art.

C’est également l’une des fiertés de l’équipe de ce festival qui s’acharne à maintenir ce volet studieux de la manifestation, non seulement en l’organisant, mais aussi et surtout en en supportant les frais de publication, et ce en dépit des moyens modestes dont elle dispose.

En effet, c’est lors de l’édition suivante que les actes du colloque de l’année précédente sont présentés au public pour être signés.

C’est ainsi que lors de la présente édition, la 8è publication intitulée « Les Fonctions de l’image cinématographique dans le domaine maghrebin » et regroupant plusieurs contributions en arabes et en français, portant sur la thématique du sacré dans les films du Maghreb, va faire le bonheur des habitués de ce genre de rencontres savantes.

Ils y trouveront des contributions aussi intéressantes les unes que les autres, écrites par Elias Boukhemoucha (Algérie), wassim korbi (Tunisie) Mohammed El Bouayyadi , Moulay Driss Jaïdi, Mohammed Chouika, Youssef Aït Hammou et Hamid Tbatou….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>