7ème édition 2010

7ème édition 2010

r7f1

r7f2Le complexe culturel de la ville d’Imouzzer kander a abrité du 11 au 14 novembre 2010 la 7éme édition de la rencontre du cinéma des peuples. Cette édition sous le thème du « cinéma des peuples »  organisée par le Ciné Club Imouzzer en Collaboration avec le CCM , L’institut Royal de la culture AmazighLa région de Fès Boulmanela Province de Sefrou et la Mairie deMaxéville.

En parallèle à la projection des films venus d’horizons divers ( Canada, France, Belgique, Tunisie, Algerie et Maroc), une fenêtre sur le cinéma Tunisien a été programmée et animée par l’éminent réalisateur RidhaBehi et le critique de cinéma Wassim Korbi venus de la  Tunisie.

La deuxième version du concours court métrage Amateur Amazigh organisée dans le cadre de la rencontre du cinéma des peuples, en partenariat avec l’institut Royal de la culture amazigh a connu à l’instar de l’année précédente la participation des jeunes venus de différentes régions du Maroc ( Fès, Beni mellal, Midelt Azrou, Meknès, Ouarzazat, Imouzzer kander  Kasbat Tadla, Agdez ) ,dix films alors ont été en compétition cette année. Le prix du meilleur film a été décerné à Hamid Azizi de Beni Mellal pour son court métrage « NON« .

Le colloque de cette année était sous le thème de  » l’identité et l’altérité dans le cinéma Maghrebin »auquel ont participé les critiques de cinéma Marocains Hamid TbatouMoulay Dris Jaidi,Mohammed Chouika, le critique de cinéma Tunisien Wassim Korbi et le critique de cinéma et journaliste Algérien Nabil Hadji ; qui ont débattu de la question de « l’identité et l’altérité dans le cinéma Maghrébin.

La 7ème édition du cinéma des peuples s’est clôturée la soirée du dimanche 14 Novembre par une allocution de remerciement à ceux qui ont participé de prés ou de loin à la réussite de cet événement annuel de la ville d’Imouzzer kander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>